Légion des Dieux Index du Forum Légion des Dieux
Forum destiné à la guilde Légion des Dieux. Issue du Jeu World of Warcraft, Serveur Hyjal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ilvl et objets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion des Dieux Index du Forum -> Archives -> Légion des Dieux : Archives -> Discussions en tout genre : Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minimoi
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Ilvl et objets. Répondre en citant

J étais un peu tristre hier qu on me dise que  je suis cocu alors je me permet de faire ce petit post :p.

- monter son ilvl d item :

Il existe plusieurs moyen de montr son ilvl en voici quelqu un :
- Faire du PVP : (depuis mop Le ilvl pvp = ilvl pve pour faire du PVE) donc en gros toute personne qui fait ces points arene chaque semaine peu obtenir tres facilement du stuff 491. (ne marche pas pour les armes et trinket. Ne fonctionne pas pour les tanks. De plus les objets seront nerf a la 5.2)
- farm des PO : il y a souvent des chinois qui vendent des esprits du sang a l hv pour 2K po l unité donc en gros vous en achetez 8 et apres vous pouvez vous craft ou faire craft le plastron.
- Quetes : item ilvl 489 pour les klaxxi et lotus doré.
- le raid finder.

conclusion:
Je suis l un des joueurs qui se fait le plus chier a avoir le stuff le plus opti pour avancer le plus possible alors me dite pas que je suis cocu. Mis a part pour le pantalon et le gant sur le sha. ca ja avoue j ai eu le mode cocu a ON Smile. De plus selon moi une personne qui joue le même perso depuis mop devrait avoir l heure actuelle un ilvl environ égale 491. 

- Patch 5.2 (en fonction de la crédibilité de ce que j ai pu lire et de l evolution du patch accorder par blibli) : 
- nerf du stuff pvp 483 -> 476
- ilvl nouveau stuff pvp 496
- PNJ pour faire augmenter le niveau des objet inaccessible.
- nouveau ilvl pour instance raid : RF 502 /\ raid 10: 522 /\ raid 25 : 528 /\ raid 10 HM : 535 /\ raid 25 HM 541
- les breloques de fortune ne seront pas utilisable pour les nouvelles instances. de nouvelle breloques devront apparaitre et seront elle aussi achetable avec les breloques de fortune inférieur.

Conclusion: 
Tout ce que j ecris n est que basé sur la crédibilité de ce que j ai pu lire. Mais si c est le cas le stuff pvp sera moins utile pour raid qu actuellement.

- Fonctionnement Ilvl et poids d un objet :

L ilvl est calculer en fonction la moyenne des ilvl des objets  et ne prends pas en compte le poids des objets : (j entends par poids la rentabilité d un objet a augmenter les caractéristiques d un personnage)

par exemple pour un démoniste le poids des objets est approximativement le suivant le suivant :
Arme > Plastron = tete = pantalon > epaule = trinket = gant = ceinture = botte > anneau = off hand = bracelet = collier = cape

Pour un cas concret prenons mon démoniste par exemple  et deux objets de poids opposés pour bien mettre en avant la différence :

Cas 1 : le stuff de mon démo avec une arme 471 et une offhand 496 :
mon ilvl moyen est  488  et mon dps constaté est d' environ 60 K

Cas 2 : le stuff de mon démo avec une arme 471 et sans offhand (je ne l equipe pas) 
mon ilvl moyen est 457 et mon dps constaté est d'environ 59 K

Cas 3 : le stuff de mon démo sans arme (je ne l equipe pas) et avec une offhand ilvl 496:
Mon ilvl moyen est 459 et mon dps constaté est d'environ 43 K

Je vous laisse faire vous même la conclusion quand à l importance du poids des objets. Smile

Attribution loot en raid :

Pour moi la meilleur attribution des loots doit se faire en fonction d un ratio : nombre de loot recus / participation du membre (un truc qui ressemble pas mal au système dkp. Pour ce qui se souvienne des raid 40).
(Ces tristes de voir un gars qui se fait chier tous les soirs a wype et qui fait tout pour avancer dans les raid et qui au final a autant de chance de recevoir une récompense qu un gars qui vient d etre recruté et qui fait son premier raid. Enfin c est juste mon opinion)
La gloire c est bien. Après recevoir des récompenses ca fait pas de mal non plus Smile on joue aussi pour ça :p.

Conclusion :
Amon si on considére mon principe de loot : nombre de loots / participation t as été plus gaté que moi donc c est toi le gros cocu en fait Very Happy. Apres sur la manière d'attribuer les loots je m en fou personellement. Le random me convient parfaitement. (Je sais que j aurais des pitis loots  enfin j espere.)

CONCLUSION Final :

Et oui pour placer un post pareil je dois vraiment être taré lol. mais bon le début de la guérisson c est l acceptation. donc je suis bien parti ouf...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minimoi
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:40 (2013)    Sujet du message: Ilvl et objets. Répondre en citant

Je reviens juste sur un point : "Attribution loot en raid :"

I Avant propos :
Je précise que l attribution par random me convient. ce post a juste pour but de montrer un système de loot qui me semble juste. Je reviens dessus parce qu on m en a parlé.
Il s'agit d un exemple.

II Système de loot juste :
Il faudrait faire, selon moi, un ratio points de  loots (1) / point de sortie (2) . la personne la plus proche de 0 reçoit le loot.

1)  chaque loot correspond à des points de loots  
admettons pour faire simple
- Arme : 3 points de loot
- plastron,tete, jambe  :  2 points de loot
- le reste : 1 point de loot

De plus les loot des raid non farmés sont plus convoités il requiere donc un point de loot supplémentaire.

Les points de loots de tous les membres commencent à 1. A chaque fois qu un membre loot on lui ajoute le nombre de point en fonction de la valeur de l objet.

2)  chaque sortie correspond à un point sortie (pour 2 heure de raid par exemple)

III Illustration:
Prenons le cas de trois joueur fictif
Joueur 1 : WOddles qui a eu un anneau et qui a fait 9 raid
Joueur 2 : Omon qui a eu un trinket et un bracelet et qui a fait 6 raid
Joueur 3 : KikoololJeVGquitAPresPremierRaid  un tout nouveau joueur qui vient de rentrer dans la guilde. Tout le monde croit en lui mais personne ne peut se douter qu il va bientot gquit.

On est dans un super raid et la hop la FAT masse heal tant attendu tombe les trois joueur la need a mort .... que faire ... suspense

1) Avec mon système de loot :
WOddles a recu un anneau donc un point de loot + le point de loot attribuer a tous les joueurs = 2 points de loots.
il a fait 9 raid + celui d aujourd hui
de la => 2/10 soit 0,2

Omon  a recu deux objet de valeur 1 + le point de loot attribuer a tous les joueurs = 3 points de loots
il a fait 6 raid + celui d aujourd hui
de la => 3/7 soit 0,42

KikoololJeVGquitAPresPremierRaid  a recu aucun loot normal il est fraichement recruter et c est son premier raid. il a donc uniquement le point loot attribuer a tous les joueurs 
il fait son premier raid.
de la => 1/1 soit 1

la personne la plus proche de 0 est WOddles il a donc gagné sa super masse Smile elle vaut 3 points de loot et comme c est un raid non farmé ca lui coute un point de loot supplémentaire. il passe donc a 6 points de loot (4+2).

2) au random
WOddles, Omon et KikoololJeVGquitAPresPremierRaid  ont chacun une chance sur trois de loot. cela implique que ca peut etre toujours la même personne qui loot... et on ne peut rien faire contre.

3) au nombre de loot
WOddles a eu un loot
Omon a deja eu 2 loot
KikoololJeVGquitAPresPremierRaid  a eu 0 loot c est donc lui qui recoit le loot. Malheureusement il va Gquit direct apres (donc non rentable pour avancée de la guilde)

(PS: La valeur de l objet est nécessaire. En effet, sans ça,  tout le monde voudra reservé ces points pour l'arme et tous les autres objets risque d être dez...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Ilvl et objets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion des Dieux Index du Forum -> Archives -> Légion des Dieux : Archives -> Discussions en tout genre : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation