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fonctionnement du taunt

 
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Minimoi
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MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:16 (2012)    Sujet du message: fonctionnement du taunt Répondre en citant

Lors d un taunt le tank remonte son aggro au niveau de la personne qui a le plus d'aggro.
Donc quand deux tank s’échange un mob ils vont être en permanence au max d aggro. (ce qui implique des possibles reprises d aggro entre les deux tank)
De plus un tank génère énormément d'aggro.
Donc dans ce cas de figure après 5 minutes de combat ils ont bien plus d'aggro qu un dps.

cas concret :
hier avant phase 3 j avais 33% d'aggro sur le boss. au passage a cette phase, le tank est allé au centre de la salle pour replacer le boss ,
et moi je suis resté au cac et je n ai même pas réussi à monter à 34% en étant à fond les manettes.

Garanti 100% Minimoi Very Happy Okay


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MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Waddles
Administrateur

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Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 223
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:10 (2012)    Sujet du message: fonctionnement du taunt Répondre en citant

Si on vous demande de ne pas dps ce n'est pas uniquement pour ça.
La grande raison c'est qui si tu restes en mode dps sur le boss et si tout le monde fait comme toi la première résonance va nous os.
Ça a marché parce que tu étais tout seul mais imagines si vous êtes trois cac + deux tanks.


D'où l'utilité d'appliquer ce que l'on demande.
Un exemple simple pour t'expliquer comment tu pourrais crever sur un taunt :
Imagines que sur ce boss le tank taunt mais ça ne marche pas ou qu'il est trop loin.
L'autre tank par du principe qu'il est taunté et part se replacer.
Ne t'inquiètes pas que si tu bourrines tu vas l'avoir l'aggro (et ça c'est passé sur le premier boss comme sur le deuxième : parole de heal)
_________________
RL R10 et R20 et Guild Master


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Minimoi
Invité

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MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: fonctionnement du taunt Répondre en citant

Waddles a écrit:

Si on vous demande de ne pas dps ce n'est pas uniquement pour ça.
La grande raison c'est qui si tu restes en mode dps sur le boss et si tout le monde fait comme toi la première résonance va nous os.
Ça a marché parce que tu étais tout seul mais imagines si vous êtes trois cac + deux tanks.



Non. Lors du passage à la phase 3, le boss met un certain temps avant de lancer son premier sort. On a largement le temps de dps le boss et de se placer en même temps au 4 extrémité du boss (1 tank et 3 dps). Tous les joueurs du raid ayant, selon moi, un bon niveau je pense que ça ne pose aucun soucis.
Si on suit ce que tu dis  et en sachant que le boss met bien 10 sec pour se replacer donc on perds TRES approximativement 3 * 10 * 40 k dps. Vu qu on a deja du mal je pense que tout ce qui peut être grignoter doit l être.


 
Citation:

 D'où l'utilité d'appliquer ce que l'on demande.
Un exemple simple pour t'expliquer comment tu pourrais crever sur un taunt :
Imagines que sur ce boss le tank taunt mais ça ne marche pas ou qu'il est trop loin.
L'autre tank par du principe qu'il est taunté et part se replacer.
Ne t'inquiètes pas que si tu bourrines tu vas l'avoir l'aggro (et ça c'est passé sur le premier boss comme sur le deuxième : parole de heal)


Non. Sur le premier boss déjà ça ne devrait jamais arrivé, mais cela peut etre le cas quand on ne focus pas le meme mob que le tank.
Mais sur le deuxième boss( avec un ilvl stuff quasi égale tank - dps)  c est impossible (mis a part si le tank est mauvais). Pourquoi ? Tout bêtement parce qu'il y a en permanence un tank en phase 1 sur le boss. L'aggro des tanks monte donc de facon continue. Les dps, quant à eux, doivent faire des pauses de facon cyclique. L'aggro des dps va donc suivre ce rythme. Au final des le premier tremblement de terre c est quasi impossible de rattraper l aggro du tank.
Le seul moment ou il y a un risque de reprise d aggro c est au pull du boss avec par exemple le burst de malade du paladin.


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