Légion des Dieux Index du Forum Légion des Dieux
Forum destiné à la guilde Légion des Dieux. Issue du Jeu World of Warcraft, Serveur Hyjal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bjornitus druide tank 564-heal 564

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion des Dieux Index du Forum -> Légion des dieux -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bjornitus
Roster 20

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 00:45 (2014)    Sujet du message: bjornitus druide tank 564-heal 564 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Afin de rentrer dans votre guilde, je vais remplir un petit questionnaire afin de préciser qui je suis et ma vision du jeu =)
Bonne lecture.

A propos de mon personnage :
Mon pseudo
Je suis Bjornitus : tiré du livre la quête d'ewilan que j'ai lu il y a fort longtemps, le nom bjorn veut aussi dire ours dans une langue scandinave. Le nom étant déjà utilisé je l'ai un peu modifié.

Votre classe (quel est son intérêt au sein d’un raid ?)
Je suis druide heal ilvl 564 tank ilvl 564.
l'utilité d'un druide heal dans un raid a pour moi 5 points:
-la tranquillité qui offre un burst de heal sur la durée assez conséquent
-le heal en déplacement qui permet d'avoir une optimisation du placement a tout moment
-le heal par hot qui évite de craquer des CD lorsque le tank prends un coup spécial (entaille de fusion,triple perforation...(pour ToT par exemple))
-la symbiose qui offre un sort utilitaire au druide et à la personne ciblée (dispel sur pala pour les maladies horridon ou grâce du marcheur des esprits pour la tranquillité sur tortos...)
-l'écorce qui offre un bon CD survie en plus pour un membre du raid.

L'utilité d'un druide tank dans un raid a 4 points:
-le heal via don d'ysera pour les gros dots (du style sur chamans)
-la charge pour le déplacement de groupe (utile sur les déplacements de raid)
-la symbiose qui offre un sort utilitaire au druide et à la personne ciblée (dk pour resistance, pala pour aoe, moine pour esquive)
-un ptit trinket bien peté, un tank qui recoit 40% de heal en plus c'est dégueu =D

Votre gameplay (expliquez votre « cycle ») (TANK)

lvl 15 => rapidité féline (pour plus de déplacement et éviter plus rapidement les aoe) (pas besoin de 2 charges avec cette move speed)
lvl 30 => don d'ysera pour le sustain ou renouveau pour le trinket
lvl 45 => typhon (talent défensif)
lvl 60 => âme de la foret (bonus pour mon attaque principale)
lvl 75 => vortex d'ursol (sort défensif à longue portée)
lvl 90 => rêve de cénarius (pour le bonus sur mon attaque principale et le heal bonus qui peut faire du 600K)

glyphe de charge: utile pour les phases de mouvement de raid, du style garrosh interphases
glyphe de régénération frénétique: utile pour le +40% de heal pour les healeurs sur moi et pour mes dons d'ysera
glyphe de mutiler: euh... y'a rien d'autre. inutile en raid, j'ai déja pas assez de rage pour mes deux trinkets de rage, je vais pas commencer a faire des dommages.

Le cycle est relativement simple
lacérer *3>mutilation>rosser>balayage

Votre équipement (justifiez vos choix d’enchantements et de gemmage)
endu 58204 (soit 961k pv)/ agilité 23150 / crit 75.67% / hâte 24.03% / maitrise 20.71% / esquive 23.72% avec les caps toucher expertise bien sur (unbuff en ours)
enchantement classiques (crit>agi>endu)(sauf pour jambes et épaules ou je met endu)
je me suis gemmé jaune crit , vert endu/crit , orange crit agi

focus crit jusqu'au cap de 79% et ensuite hate.

votre gameplay (expliquez votre « cycle ») (HEAL)

lvl 15 => rapidité féline (pour plus de déplacement et éviter plus rapidement les aoe)
lvl 30 => don d'ysera (pour le sustain gratos)
lvl 45 => typhon (talent défensif)
lvl 60 => force de la nature/âme de la foret (selon le boss, permet un heal supplémentaire sans consommer de mana)(possible de le changer en burster)
lvl 75 => vortex d'ursol (sort défensif à longue portée)
lvl 90 => cœur du fauve (talent sustain permettant un heal supplémentaire sans consommer de mana)(possible de le changer en burster)

glyphe de fleuraison: cette glyphe me permet de reset ma fleur de vie si j'ai le temps (donc le tank ou le raid ne prends pas trop cher) sinon en phase de burst heal sur le tank l'expiration à 175k-350k en crit permet de finir mon burst généralement.
glyphe de fleur de vie: utilité pour les switchs tanks
glyphe de croissance sauvage (pour l'économie de mana, c'est un sort qui coute cher, la glyphe ne permet pas de bonus heal en soit)

Le cycle dépend beaucoup du boss de ses coups spéciaux
(tank) fleur de vie - récupération - croissance sauvage (si j'ai le temps) - prompte guérison - rétablissement
(dps ou heal) croissance sauvage (si j'ai le temps) - récupération - prompte guérison - rétablissement

Votre équipement (justifiez vos choix d’enchantements et de gemmage)
esprit 13k200 / intel 30k800 / pds 43k600 / hate 3eme cap / maitrise 28.13% unbuff
enchantement classiques : intel / esprit / hate /maitrise (optimisation maximum)
je suis gemmé orange intel/maitrise, violet intel esprit

focus maitrise puis intel désormais (tout en gardant le cap hate)

Votre expérience PvE (et éventuellement PvP!)
14/14 SoO nm 7/14 SoO hm (ty à vous =) )
12/12 ToT nm 6/12 ToT hm
6/6 HoF nm 6/6 Hof hm
6/6 CM nm 6/6 CM hm
4/4 TP nm 4/4 TP hm

Vos métiers (quel niveau de compétence et pourquoi ces métiers ?)
Cuisine (festin carac 275+pates 300)
Dépeceur 600
TDC 600
Pêche 336
J'ai choisi ces métiers par défaut quand j'ai commencé wow il y a fort longtemps.

Historique de votre personnage (anciennes guildes, pourquoi les avoir quittées ?)

J'ai beaucoup joué sous woltk avec un autre perso (supprimé désormais) jusqu’à la 3.3.5. J'ai arrêté parce que blizzard a mit tous les loots ulduar (que j'avais rushé comme un fou) en free loot.
J'ai recommencé wow il y a quelques mois je suis rentré dans la guilde Ancestral qui m'a proposé de rentrer dans son roster ToT. Je l'ai quitté parce que j'ai eu du mal à comprendre le but de leurs raid, étant sans xp (mais regardant des vidéos) je connaissais mieux la strat que le rl que je ne pouvais pas contredire (ex: sur sombre animus, il voulait absolument faire passer tous les petits adds dans le golem massif. on a beaucoup poussé mais ça a pas réussi, jusqu’à qu'ils m'écoutent et qu'ils comprennent que ça marche pas au bout du 4eme try, c'est un exemple parmi d'autres.)
Ensuite, je suis rentré chez 'space dementia' chez qui j'ai eu une assez bonne expérience mais les rl sont partis pour problème irl, et le raid à split.

A propos de moi :

Prénom, âge, sexe et localisation
Je m'appelle Jean-Baptiste GAGNOT, j'ai 20 ans, de sexe masculin et vis dans ma petite (et belle!) Bretagne à Vannes.

Profession ou activité actuelle
Je suis en 3eme année d'école d'ingénieur en alternance à l'ICAM de Vannes.
Je travaille donc pour la SARREL, industrie de galvano-plastie

Disponibilité pour les raids
Je suis disponible pour les raids tous les soirs sauf le vendredi (excepté cas exceptionnel pour IRL)

Votre motivation à nous rejoindre (pourquoi ‘légion des dieux' ?)
Ma motivation pour rentrer dans votre guilde est qu'elle commence le hm, étant donné que je viens de finir le nm et que j'ai déjà envie d'aller plus loin, c'est une bonne opportunité. De plus l'ambiance "familiale" est assez bonne, tout le monde a l'air de connaitre la strat sans problème. Il n'y a pas d’agressivité sur les wipes mais on cherche a savoir pourquoi et par qui.

Votre avis sur la dernière extension du jeu
Je suis assez content du raid SoO, un raid pas forcément compliqué mais des expériences nouvelles.
Je suis par contre assez déçu des autres raids excepté pour les boss esprits rois, volonté de l'empereur et deux trois boss à ToT et le sha de la peur (j'adore ce boss)
Pas assez de strat je pense.
Au niveau histoire, pour moi ca c'est arrêté à wotlk Very Happy
Au niveau ambiance je trouve ça assez bien fait, le truc des sha c'est pas mal pensé.

Autres infos utiles :

Pensez à ajouter un lien vers votre armurerie dans votre candidature
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... tus/simple

Les AddOns utilisés en raid
reforgelite (optimisation du stuff)
skada (pour voir les gros kikis)
vudho (je commence faut que je comprenne bien)
gatherer (pour mon chamy herbo)
dbm (pour les raids)
poweraura (pour mes buffs tanks)

Vos autres personnages (niveau, classe, guilde, etc.)
bjornie Chaman elem/heal ilvl 514 hordeux hyjal
hunteraction hunter bm/survie 519 ally hyjal
Margridia (perso de mon frère) mage frost lvl 70 hordeux arahk aram

Comment avez-vous découvert légion des dieux’ ?
J'ai découvert légion des dieux via une annonce dans le world pour la recherche d'un heal pour un raid.

Ce que vous pensez apporter à notre guilde.
Ma fois, un tank déjà! =)
Je suis motivé pour down du hm, je ferais en sorte de connaitre les strats avant de venir sur les boss.
Je suis motivé pour support la guilde si vous needez des festins ou des objets tdc.

Si vous avez n'importe quelle question n'hésitez pas, j'espère ne pas vous avoir trop assommé avec mon monologue =) j'ai essayé d'être précis et complet.
Merci de votre lecture, A bientôt IG!

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 00:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Waddles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 00:24 (2014)    Sujet du message: bjornitus druide tank 564-heal 564 Répondre en citant

Candidature acceptée Test positif

Bienvenue chez Légion des Dieux !

Amon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 01:11 (2014)    Sujet du message: bjornitus druide tank 564-heal 564 Répondre en citant

bienvenido a la casa!!!! on est pas très loin tous les deux je suis à nantes Wink

bjornitus
Roster 20

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 14:26 (2014)    Sujet du message: bjornitus druide tank 564-heal 564 Répondre en citant

En effet, ca fait pas loin ^^. Ben peut etre irl s'il m'arrive d'aller la bas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: bjornitus druide tank 564-heal 564

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion des Dieux Index du Forum -> Légion des dieux -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation